Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
27 mai 2009

Gâtée (2ème épisode)

Super gâtée par Ktl pour le swap littérature jeunesse, je peux enfin vous montrer les trésors que j'ai reçu!

charlot_001 charlot_004
charlot_005 charlot_006
En plein dans le mille, que du beau! Pleins de couleurs, des graphismes simples et beaux...des livres qui me faisaient de l'œil depuis leur sortie, deux jolies pochettes dont une spéciale julot à tête d'ours, un masque de loup pour effrayer maman quand elle s'approche pour coucher le julot et des petits chocolats presque tous disparus...bizarre, bizarre!

ktl_002 ktl_001
ktl_004 ktl_005

Honoré le nez au vent - Iris de Moüy (Naïve)

Honoré le nez au vent : ou comment apprendre les saisons en suivant les aventures d'Honoré! Un vrai coup de coeur! Des petites phrases simples qui résument les meilleurs moments de chaque saison et des dessins superbes qu'on ne se lasse pas de regarder. Ce livre m'a valu un "t'es folle ma pauvre" de la part de Benoit quand il m'entendait lire le livre à Jules en commentant chaque dessin...
L'été pour Honoré ça donne ça : "Il soulève ses très longues oreilles pour sentir la brise, caresse le sable, regarde ses pieds et ne pense à rien du tout"...ma saison préférée!

ktl_006 ktl_007
ktl_008 ktl_009
Mangera mangera pas - Léonard et Elisa (Milan Jeunesse)

Mangera mangera pas : L'histoire d'un loup qui prépare une soupe à base de cochons, de chevreaux et autres asticots...une façon ludique d'apprendre à compter. Adapté aux petits, avec peu de textes et un graphisme simple et coloré que j'adore!

Merci Ktl , Ori et Charlotte !! On remet ça quand vous voulez!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais loupé des paquets dont celui-là (et pas des moindres, dis donc), j'aime les tissus des pochettes, les emballages, c'est beau ! Et puis la petite phrase sur Honoré en été me le rend assez irrésistible !
M
J'avais loupé des paquets dont celui-là (et pas des moindres, dis donc), j'aime les tissus des pochettes, les emballages, c'est beau ! Et puis la petite phrase sur Honoré en été me le rend assez irrésistible !
J
oh dis donc t'as été gâtée toi aussi (j'arrive un peu en retard)
P
ouh lala moi non plus je ne connais pas ces aventures d'honoré... à se procurer alors vite nous on est toujours sur pompon !
K
petite annonce : échange photo de loulou avec masque contre photo de louloutes avec fichus :-) !<br /> contente d'avoir fait "affaire" avec toi. ce fut un plaisir !
Publicité