Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
10 janvier 2010

Rosalie Blum

Hiver2010_212
Merci Père Noël pour ces jolis moments passés avec Rosalie, Vincent et sa mère (un personnage que j'ai adoré!) et Aude...Une trilogie refermée bien trop vite avec un pincement au coeur...

L'histoire de Vincent à la petite vie trop tranquille qui tient un salon de coiffure et vit dans un appartement tout près de sa maman, une vieille folle aigrie. Sa vie bascule lorsqu'il croise Rosalie dans la rue et qu'il se met à la suivre sans trop savoir pourquoi....vous y croiserez un crocodile dans une baignoire, Jean-Luc Delarue et Bob l'Eponge, une chorale, un psychopathe, un chien qui se prend pour un lion...de l'amitié, de l'amour, de l'aventure, du suspense.

Si avec ça vous ne courez pas l'acheter...c'est que vous êtes partis l'emprunter à la bibliothèque! Lisez-le!

Rosalie Blum (Trilogie) de Camille Jourdy chez Actes Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai déjà adoré le premier!!
A
je me suis laissée tenter et j'ai acheté le tome 1 hier..ça promet !( ps j'aime beaucoup ton blog !)
C
Tu as succombé aussi au charme de Rosalie!
J
moi aussi il était dans mes petits souliers, mais je n'ai pas encore plongé mon nez !
V
S'il n'y avait qu'un titre a retenir de 2009, pour moi, ce serait Rosalie Blum : pour la narration, le graphisme, le récit, les personnages, la couleur ...
Publicité