Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
12 janvier 2012

Des vents contraires

des_vents_contraires_post

Adaptation du roman d'Olivier Adam, Des vents contraires est un très beau film. Fidèle au roman : touchant, triste, plein d'espoir...Vu hier soir en amoureux, il n'était pas de trop pour me tenir la main car tout comme à la lecture du roman, j'ai beaucoup pleuré. C'est l'histoire d'un homme dont la femme disparait sans prévenir du jour au lendemain et de comment il continue à avancer, à se poser des questions, à élever ses enfants, à vivre tout simplement en partant s'installer à Saint Malo, la ville de son enfance. Comme à chaque fois qu'une histoire touche à la famille et aux enfants, je suis ressortie la boule au ventre mais bien consciente que nos liens sont précieux. L'histoire est belle, les paysages magnifiques et les acteurs tous très justes.

Et ce titre d'NTM qui arrive à point dans le fim....mais quest-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très touchée par ce film aussi, je suis toujours heureuse d'arriver chez des blogueuses, de lien en lien, à qui il a fait le même effet. Inoubliable NTM à ce moment là.<br /> <br /> Bon dimanche!
J
J'ai aimé, j'ai aimé, j'ai aimé...
C
ah j'ai tellement aimé le livre... j'hésite à voir le film!
E
Faut que j'aille le voir!!!!
C
qu'est-ce que j'ai pleuré...
Publicité