Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
5 mai 2010

Les Belles Choses

P1180370

Il y a des lectures qui vous réconfortent, vous rassurent et qui vous font du bien.Certaines lectures arrivent au bon moment et vous donne la force d'avancer, celle-là en fait partie. Un roman sans prétention dont on a plaisir à retrouver les personnages découverts dans les précédents tomes. Il y a des jours où l'on se sent comme Joséphine, seule, nulle, invisible. Des jours où l'on partirait n'importe où aux bras de Gary. Des jours où l'on se sent plus proche d'Hortense, déterminée, se cachant derrière un air sûr de soi pour éloigner le danger. D'autres jours encore où comme Shirley on réalise que le lien qui nous uni à notre enfant est plus fort que tout...Bref, on réalise que oui, l'amour c'est compliqué, ça fait mal mais qu'il n'existe rien de mieux...Comme la  dernière fois, je me sentirai bien seule en refermant ce livre et en laissant derrière moi ces personnages attachants!

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol

Découvrez la playlist Belles choses avec Gaetan Roussel
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est le genre de romans que j'apprécie énormément, et j'en ressors toujours un quand j'ai un coup de mou. Dans la même veine, les histoires d'Anna Gavalda sont tout aussi réconfortantes...
C
Je l'ai lu... Quel plaisir de retrouver tous ces personnages ! Par contre l'ennui s'est pointé aux 3/4 du bouquin... peut être est ce pke je savais que c'était le dernier...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Colinette<br /> (http://lacolinette.canalblog.com/)
M
Je ne connaissais pas ces tomes :o Rare sont les fois où je lis une série de tomes...Mais le résumé que tu as fait de ce livre me donne vraiment envie de connaître ces personnages à travers lesquels je me retrouve déjà :) Bises!
A
J'ai adoré!!!!! comme les précédents d'ailleurs!
M
Vraiment sympa cette chanson pour illustrer ce bouquin que j'attends de lire avec impatience, je viens de refermer pour la 2ème fois les crocodiles... histoire de me replonger dans l'ambiance
Publicité