Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
13 octobre 2011

Un heureux évènement

Un_heureux_evenement_Nicolas_Lea_et_Barbara_visuel_diapo

Pour la première fois au cinéma, j'ai eu l'impression de voir ma vie défiler sous mes yeux...l'histoire de cet heureux évènement qui bouleverse tout: la naissance du premier enfant, celui qui change nos repères, bouleverse nos vies. J'ai beaucoup pleuré pendant le film...la souffrance de la mère, la solitude qui ne la quitte pas, le dépassement de soi, la plénitude des moments partagés avec l'enfant, le jugement des autres, l'incompréhension homme/femme et cette phrase dans le film "l'homme est une femme heureuse", l'éloignement du couple, la fatigue si grande qu'elle efface toute envie, toute joie malgré ce bonheur d'être mère qui ne nous quitte jamais et la vie qui persiste malgré tout à nous porter. Un film qui m'a renvoyé mes souffrances en pleine figure et qui me rapelle à quel point cette impression de solitude face à mon rôle de mère ne m'a pas quittée depuis.  Un film que tous les papas devraient voir...je n'ose pas le conseiller à celles qui vont accoucher de leur premier enfant mais voir ce film pendant les premiers mois du bébé m'aurait surement aidée à me sentir moins seule et peut-être à surmonter certaines étapes difficiles.

Car malgré les difficultés..."un enfant est ce qu'on pouvait faire de plus beau de cet amour-là!"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne l'ai pas vu mais je vais mettre ce titre ds un coin de ma tête pour l'acheter peut être le mois prochain sinon j'adore ton blog
M
j'ai adoré ce film tellement juste et vrai<br /> <br /> et comme toi j'ai eu l'impression de voir ma propre vie
M
J'ai bien aimé également ce film mais... après avoir pris du recul ! En effet, enceinte de mon premier bébé, j'avoue que sur le coup j'en suis sortie plus terrorisée qu'autre chose !
J
toujours pas vu!! faut que je me bouge!
S
J'ai aimé pour aussi film même si pour ma part, j'ai eu la chance pour mes 2 filles de ne pas vivre ce fameux "baby blues". Les 2 personnages principaux sont touchants et j'ai adoré Josiane Balasko.
Publicité