Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
24 octobre 2011

Quelques pages...

Septembre_2011_005Eux sur la photo de Hélène Gestern. J'ai dévoré ce roman en quelques heures. L'histoire d'une femme qui a perdu sa mère très jeune et qui ne possède qu'une seule photo d'elle. Pour essayer d'en apprendre un peu plus sur sa mère, elle publie cette photo dans les journaux. Un homme la contacte et commence alors entre eux une correspondance quasi quotidienne. J'ai quitté ces personnages à regret. Je le conseille vraiment! Ktl tu avais raison, j'ai adoré!

 

 

 

 

 

 

juin_2011_006

L'effet Kiss pas cool de Leslie Plée. Merci Ktl pour la dédicace! L'histoire de Leslie de 6 à 25 ans, l'histoire d'une angoissée de la vie qui essaie de surmonter ses peurs au quotidien et y arrive plus ou moins bien. En grandissant, elle apprendra à se faire confiance même si le chemin est encore long. J'ai été un peu déçue, j'ai moins ri qu'en lisant sa première BD mais j'ai été touchée par cette histoire malgré tout.

 

 

 

 

 

 

 

Septembre_2011_006Coucous Bouzon d'Anouk Ricard. J'ai beaucoup ri en lisant cette BD qui décrit avec humour le monde du travail et ses absurdités. L'entretien d'embauche, l'intégration dans une équipe, les réunions interminables et inutiles, les relations avec les collègues...des situations caricaturales que j'ai adoré et qui m'ont souvent renvoyé à ma propre expérience du travail. Tout cela se passe sur fond d'enquête pour retrouver un des employés...ou est-il passé? pourquoi a-t-il disparu? qui le retient prisonnier? Un vrai plaisir à lire...

 

 

 

 

 

 

octobre_2011_020Les Morues de Titiou Lecoq. Une histoire de trentenaires, des jeunes d'aujourd'hui préoccupés par leurs vies amoureuses, professionnelles et par les problèmes de société. Un livre qui parle de Kurt Cobain, de privatisation des services publics, de sexe, de la peur de l'engagement, de Myspace et d'Histoire de France et de gigot d'agneau...Un livre actuel, cru, drôle, plein d'énergie. J'ai beaucoup ri, beaucoup réfléchit. Je me suis attachée aux personnages...à Ema, Alice, Gabrielle, Fred et Blester. Un roman terminé trop vite...et une playlist qui donne le ton à chaque fin de chapitre pour se mettre dans l'ambiance!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu les 2 du milieu, MIAM MIAM, je recommande aussi !!! Et je prends des notes...
C
le dernier me dit trop !
K
hum, "les morues", ça me tente aussi ! ma collègue m'a dit, "ça devrait te plaire".
L
Tu me donnes envie de lire le troisième.
C
Belles lectures... ça donne envie d'une aprèm sur le canapé bien accompagnée!
Publicité