Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
1 septembre 2006

Insecte - Claire Castillon

insec48055images

Je suis revenue de la Médiathèque avec ce livre le week end dernier et je l'ai lu le soir même en 1/2 heure!
J'avais lu un de ses romans et le style me plaisait déjà, je n'ai pas été déçue!

Ce sont des nouvelles ayant pour thème les rapports mére/fille. Chaque histoire est très différente parfois drôle, parfois ironique ou grave : une mère qui pour rester proche de sa fille se conduit comme elle en adolescente, une mère qui soupçonne son mari d'attouchements envers sa fille, le regard  dur d'une jeune fille sur sa mère malade...
Je le conseille même si le style d'écriture assez direct peut surprendre mais c'estce qui m'a plu ici!

Dans le même style : Nicolas Rey (que j'adore!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai adoré ce livre.
Publicité