Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
11 janvier 2009

Des vents contraires - Olivier Adam

9782879296463

"marginales et fragiles, menacées mais debout"

Il y a des livres qui doivent croiser votre chemin, comme si c'était écrit! Celui là en est un, pour moi en tout cas. Ce livre est bouleversant! Lorsque je l'ai terminé ce matin, j'ai versé quelques larmes (ça ne m'arrive pas souvent pour un livre) mais bizarrement je me sentais bien. Jules dormait, je suis allé rejoindre mon chéri qui, ayant travaillé toute la nuit, dormait encore et je me suis calée contre lui, protégée et heureuse d'avoir lu ce livre. Avec l'envie encore plus forte de profiter !!

L'histoire est celle de Paul, père de deux enfants, dont la femme a disparu. On ne sait rien de ce qu'il lui est arrivé. Est-elle partie volontairement ou lui est il arrivé quelque chose? On ne le saura que dans les dernières pages du roman. Paul déménage à Saint Malo, la ville de son enfance, en espérant repartir à zéro. Il y retrouve son frère avec qui il travaillera dans une auto-école. Paul est un papa comme je les aime, qui leur décrocherait la lune! Il les préserve du mieux qu'il peut et il y arrive bien. Il s'interroge, se souvient, se décourage mais reprend toujours le dessus.

C'est une histoire pleine d'espoir, pleine d'amour sur fond de bord de mer, d'odeurs de lichens et de chateaux de sable...pleins de moments qui me rappellent mon enfance en bord de mer! La plage bondée l'été et déserte l'hiver, les odeurs, les couleurs de la mer, de la lumière, la pêche à pied... Une envie de retourner à Granville ou à Noirmoutier...

Si vous aimez les petis choses qui rendent la vie belle...lisez le!

L'avis d'une lectrice assidue ici et quelques extraits!

La boîte à sorties propose également une chronique de ce roman et de bien d'autres  ! 

plage_mai_2008_005

plage_mai_2008_111
mon port d'attache, Granville, et ma plus belle histoire d'amour, Jules sur la plage de mon enfance

Pour info, tata nanou, c'est lui qui a écrit Je vais bien ne t'en fais pas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'avais acheté et finalement offert. <br /> Mais ayé je l'ai fini et c'était drôlement bien !
N
Je viens de le lire… Je me suis sentie vraiment, vraiment triste…
N
oui je me disais bien que le nom de l auteur me disait un truc: j achete ce soir merci!!!
C
Merci pour ton post, je termine millénium (rien à voir) et je cours l'acheter... ton résumé donne très envie !!
M
Merci ! ta description donne envie...
Publicité