Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
21 février 2009

Les noces rebelles - Revolutionary Road

Moi qui vous préparais un petit message sur mes exploits culinaires (si rares) de ce midi, je vais commencer par vous parler du film qui vient à l'instant de me faire pleurer.

noces_rebelles

G149231671627709

Les noces rebelles, l'histoire d'un jeune couple (merveilleusement joué par Leonardo et Kate!) avec deux enfants vivant sur Revolutionary Road dans un quartier résidentiel. Lui travaille dans un bureau, un job sans interêt (tiens...ça me parle!). Elle est mère au foyer. Un jour, elle lui propose d'aller vivre à Paris, tout quitter pour une nouvelle vie.

Ce film soulève pleins de questions qu'on s'est dejà tous (enfin j'espère!!) posés : peut-on vivre la vie dont on rêve quand il est plus facile de mener une vie tranquillement tracée ? Peut-on être heureux sans un travail épanouissant? Des thèmes qui me touchent particulièrement moi qui croit dur comme fer qu'il est possible de choisir et d'aimer son travail, de vivre ses passions, qu'avoir l'ambition de vivre la vie dont on rêve n'est pas une utopie... (Je vois déjà le petit sourire en coin de Mr B., lui si terre à terre mais néanmoins charmant!)

Juste pour le plaisir, un extrait que j'adore (parmi tant d'autres)

Si vous ne l'avez pas encore vu, courez-y ou procurez-vous le!! C'est un film magnifique!

Pour regarder les extraits, n'oubliez pas de mettre en pause la vidéo de Charlie Winston, quelques messages plus bas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il vise le coeur ce film et il m'a vraiment secouée. J'ai adoré Kate Winslet (comme souvent) et Leo m'a agréablement surprise. Je vais lire le livre pendant les vacances.
C
oh la etféemèr eétait saoûle hier ???!!!<br /> moi j'ai coupé le son car je me suis replongée entièrement dans ce film pour qq minutes, merci lulu) c'est marrant toi tu as été touchée par le monde du travail, moi par autre chose)))
E
Non non n'arrêtez pas Charlie Winston (serait temps que je récupère le son sur mon ordi moi!)<br /> Charlie, veux-tu m'épouser ? Non Lulu est déjà prise, moi aussi mais c'est pas grave. Quoi elle est plus jeune que moi et alors ?<br /> :)
Publicité