Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
3 décembre 2009

Difficile adolescence

noetmoi_001

Commencé dans le train qui m'emmenait à Paris et terminé sous ma couette hier soir...

No et moi de Delphine de Vigan où l'histoire de Lou, une adolescente précoce, qui va faire une rencontre qui va changer sa vie. Son chemin va croiser celui de No, une jeune sans-abri qu'elle va prendre sous son aile.
Un roman qui fait penser à LOL mais qui aborde bien des sujets: l'amour, l'amitié, l'entraide, la difficulté de grandir, les épreuves de la vie sur fond de cour de collège et centre d'hébergement...Un roman qui s'adresse aussi bien aux ados qu'aux adultes!

Allez je file entamer le deuxième roman prêté par Juliette!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi tu svais déjà (on en a parlé) que je n'avais pas plus accroché que ça :-)
V
j'ai adoré...<br /> et voulu croire que tout était possible......
C
pas encore vu LOL, mais ce livre je crois que je vais l'acheter pour le CDI et donc le lire avant...;o)
Z
J'ai beaucoup aimé et je vais l'étudier avec mes 3ème dans peu de temps...
S
j'ai adoré ce livre et j'y ai retrouvé ma fille de nombreuses fois
Publicité