Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
18 janvier 2010

"Si tu manques aux petites promesses, tu manqueras aux grandes"

janv2010_07_2_ la_route_john_hillcoat_2

Je devais attendre que les jours rallongent et que le soleil revienne pour lire ce livre mais la sortie du film m'a fait mettre La route au-dessus de la pile. Finalement, peu importe la saison, une fois qu'on entre dans ce roman plus rien ne compte que ces deux personnages à qui on aimerait tendre la main. Je ne suis pas encore remise ni de la lecture du livre, ni du film vu hier soir. L'histoire de ce père et son fils, derniers survivants, qui se sont fixés comme objectif, dans ce monde dévasté, d'atteindre le Sud avec l'espoir d'y trouver un climat plus doux et peut-être des signes de vie. Un vrai film de cinéma qui fait réfléchir, qui fait pleurer (je séchais mes larmes à chaque dialogue et à chaque souvenir de sa femme et de sa vie d'avant!) et qui marque!  Un film qui pose de nombreuses questions: Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour survivre? Comment garder espoir? Que ferions-nous dans ces situations extrêmes (comme il y en a chaque jour dans le monde!)? Les mots me manquent pour vous dire "Lisez-le!" "Allez le voir!". J'ai été bouleversée, je le suis encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans le genre aussi fort et avec moins d'espoir, je viens de finir SUKKWAN ISLAND et c'est une vraie claque !!
M
J'ai beaucoup aimé le livre.Le film un peu moins (j'ai moins senti l'émotion) mais les décors sont "grandioses"
E
Chamboulée. Je le conseille !
M
L'affiche du film est déjà bouleversante à elle toute seule! Ton résumé me donne vraiment envie de le voir et de le lire! Merci
C
Pfiouuuu, faut être en forme quand m^me pour le lire!
Publicité