Chez lulu
18 février 2009

Gris

Un mercredi bien gris...un jour sans...de la fatigue...des larmes toutes proches qui n'arrivent pas à couler... Malgré tout, Jules a pour la première fois poussé des "MMMmmm" en mangeant son yahourt ce midi!un petit rayon de soleil qui traverse cette...
9 février 2009

A mon chevet

Et voilà Lisa, j'ai mis le temps mais le voilà mon chevet...classique!Un radio réveil qui me suit depuis la fac, une boîte à bijoux en cuir faite main et sur mesure par des amis et quelques lectures en cours (un roman ado, un autre d'Olivier Adam et celui...
14 février 2009

30ans (2ème partie)

Au saut du lit, les cadeaux (petits et gros) puis un repas tous les 3 en famille au restaurant et sous le soleil. Le resto était délicieux et le cadre très agréable. Jules a été chouchouté par les propriétaires (repas gratuit et petit beurre en prime!...
15 février 2009

Le temps de l'innocence

Dimanche tranquille à trois sous le soleil ... J'étais bien partie pour entamer le premier tome de Tobie Lolness, l'histoire d'un petit homme de quelques millimètres qui vit dans la forêt. Rien de tel pour s'évader un peu avant une semaine de travail...c'était...
9 janvier 2009

Chez mon libraire

Passer devant sa façade bleue sans m'y arrêter....impossible! Toujours un bonjour et quelques mots échangés avec la dame du rayon jeunesse qui me croise régulièrement, et souvent pour un bon moment, en train de feuilleter les nouveautés un sourire en...
18 avril 2009

Cousin Cousine

Petits moments partagés avec Maya, la cousine de Jules, venue passer quelques jours chez nous. Au programme, parc, piscine (Jules essaie de nager comme un grand et se débrouille pas mal, surtout pour éclabousser sa tata avec les pieds!) et shopping...L'appartement...
8 mars 2009

Mon salon

Pour Lisa, voilà mes 4 objets préférés du salon : *Les photos de famille, les souvenirs les plus précieux parce que j'ai toujours l'appareil à la main surtout depuis ce blog*La chaise à bascule de Jules fabriquée par mon papa pour son premier noël (Bon...
13 mars 2009

A trois...

Un vendredi tous les trois... 8:30 Réveil en douceur. Un dessin animé dans le lit de papa et maman en attendant le biberon.9:00 Jules est inspiré, il crée œuvre d'art sur œuvre d'art10:00 Petit tour à la supérette bio refaite à neuf avec un petit coin...
29 avril 2009

Je vais bien, ne t'en fais pas...

Coup de fil de ma soeur hier soir..."ce soir ya Je vais bien ne t'en fais pas sur la 3!!! Faut que tu regardes, c'est trop bien!!!"..."oui euh..on a du monde pour l'apéro là!"...."alors dis leur que c'est le dernier verre et hop dehors!"...Je vous rassure,...
6 mai 2009

Happy go lucky

Pour Lisa, petit scénario d'une journée comme je les aime... Il ne me faut que 4 éléments : Mer, Soleil, Benoît et JulesPromenade sur la plage sous le soleil , visite de l'aquarium où Jules tente d'attraper les poissons à mains nues (réussira-t-il mieux...
27 mai 2009

Gâtée (2ème épisode)

Super gâtée par Ktl pour le swap littérature jeunesse, je peux enfin vous montrer les trésors que j'ai reçu! En plein dans le mille, que du beau! Pleins de couleurs, des graphismes simples et beaux...des livres qui me faisaient de l'œil depuis leur sortie,...
12 juin 2009

Gâtée (3ème épisode)

Il y a les cadeaux qu'on reçoit à l'occasion d'un anniversaire (Merci Delphine, Merci Lisa!!Je suis très touchée) par des gens que l'on ne connaît qu'à travers les blogs où avec qui on a eu le plaisir de discuter dans la vraie vie. Il y a la photo qu'une...
5 août 2009

Crazy

(Crédit photo : Madame Chacha) Dépêchez vous!! Madame chacha est devenue folle! 40% sur tout le site jusqu'à dimanche avec le code CRAZY! Evidemment je n'ai pas pu résister...j'attend ma commande avec impatience...et oui c'est l'avantage de ne pas partir...
12 août 2009

I love your blog

Pleins de choses à vous raconter : mariage d'une copine, trouvailles en vide grenier, colis madame chacha, du monde à la maison....pas le temps de mettre des photos sur l'ordi, peut-être ce soir! En attendant, je vous fais découvrir mes blogs chouchous...

Vive les mariés !

Mariage d'une très bonne amie ce week-end au bord de la mer! Une très belle cérémonie dans l'église des marins pêcheurs, une salle des fêtes avec vue sur le Mont Saint Michel, des amis qu'on aimerait voir plus souvent, de la musique pour se défouler...retour...
19 avril 2009

Couleurs

Envie de couleurs, de soleil... * Bouquet de Lilas et Muguet trouvé hier matin sur le marché et magazine Déco Idées * Reportage photo chez Nathalie Leté dans ce même magazine belge très sympa* Aimants La marelle éditions* Chaussures pour les beaux jours...
23 avril 2009

Partir

Voilà ce qui nous occupe en ce moment...trier, jeter, vider, mettre dans les cartons notre vie et l'emmener ailleurs...au bord de la mer, un peu plus chez moi! Et tout ça dans de superbes cartons Playmobil! La classe... Une grande nouvelle qui va tout...
26 août 2009

1# Les vacances de Jules

Mieux que la vie trépidante de Martine, voilà les aventures de Jules à Noirmoutier! Jules joue à cache-cache, Jules attend chaque soir le "peussieu" glaces (comprenez "le monsieur des glaces" bien sûr), Jules fait du manège, Jules pêche les crevettes,...

2# Les bonnes adresses

De jolies découvertes... Rue de la plage /une petite boutique design à Barbâtre (coup de cœur pour leur collection de cartes postales) Le trait d'union /une librairie café où je pourrais passer des heures Le vélo noir/ (et oui nanou, nous on est entrés!!):...
31 août 2009

Prendre sa vie en main

Petit ciné en amoureux depuis trèèssss longtemps hier soir! Romaine, croyant que son avion va s'écraser, vide son sac à Justin, son amoureux. Bien sûr il la plante alors en plein Montréal, seule et sans argent...c'est l'histoire de ce voyage un peu initiatique...
17 juin 2009

Mon rigolo

Quand jules boude ça donne ça...et ça ne dure pas plus de quelques secondes! Mon petit bonhomme souvent réservé, méfiant avec ceux qu'il ne croise pas tous les jours est tellement différent à la maison! Concentré devant la télé ou pendant le goûter, il...
18 juin 2009

La messe anniversaire - Olivier Adam

Un an après la mort de Caroline lors d'une fête, ses amis sont conviés à sa messe anniversaire. Tour à tour ses amis, tous adolescents, racontent comment ils ont vécu l'évènement et ce qu'ils en gardent en mémoire. Certains taisent leur souffrance, d'autres...
14 juillet 2009

Plaisirs nouveaux

Pouvoir passer une heure sur la plage après le travail.Retrouver une médiathèque digne de ce nom avec de vraies nouveautés et se rappeler les deux étés passés là bas pendant mes jobs d'été, y recroiser d'anciens "collègues".Admirer la couleur de notre...
4 octobre 2009

S'échapper

Verbe pronominal. Synonyme de quitter, partir, déguerpir, fuir, s'évader, se tirer... Faire son sac et charger la voiture/Somnoler sur la route et se réveiller face à la mer/Manger des crêpes/Courir sur les remparts de Saint Malo/Avoir les chaussures...
17 août 2009

Pause

Enfin les vacances...10 jours à Noirmoutier!Sieste tous les jours, plage, cueillette des fraises, vélo, marché, gaufre, rigolade.... Vous l'aurez compris on est super contents..vacances tranquilles à 3! On en rêvait!Bon retour pour certaines, bonnes vacances...